top of page
  • Photo du rédacteurÉcosse Gourmet

Blinis au saumon fumé écossais



Les blinis sont l'accompagnement parfait pour notre cœur de filet fumé écossais en provenance directe des Highlands d'Écosse.

 


Ingrédients : 85g de farine ordinaire

1 cuillère à café de sel

1 pincée de noix de muscade, fraîchement râpée

1 œuf

1 jaune d'œuf

1 jaune d'œuf

150ml de lait

115g de purée de pommes de terre, chaude

25g de fromage frais

beurre clarifié, ou huile végétale

Cœur de filet d'Ecosse Gourmet

Citron

Crème fraiche, pour servir Méthode :


  1. Pour faire les blinis, mettez la farine dans un bol avec le sel et la noix de muscade. Mélangez l'œuf et le jaune d'œuf, puis incorporez le lait jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

  2. S'assurer que la pomme de terre ne présente pas de morceaux, l'ajouter dans une poêle ou au micro-ondes et la réchauffer doucement. Incorporer la pomme de terre chaude et le fromage frais dans la pâte pour les combiner, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

  3. Pour cuire les blinis, ajoutez un filet de beurre clarifié ou d'huile végétale dans une poêle antiadhésive. Placez-la sur un feu moyen et ajoutez une cuillère à soupe rase de pâte dans la poêle pour chaque blini. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés au fond, puis retournez-les délicatement et faites-les cuire pour obtenir une couleur uniforme sur toute leur surface.

  4. Retirez les blinis de la poêle et placez-les sur un essuie-tout pour absorber l'excès d'huile. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée.

  5. Servir avec une généreuse portion de saumon fumé écossais d'Ecosse Gourmet, un demi-citron et une cuillerée de crème fraiche.

32 vues0 commentaire
bottom of page