• Écosse Gourmet

Traitez votre saumon fumé écossais comme vous le feriez d'une bonne bouteille de vin français...

Mis à jour : 4 déc. 2020




Je suis tombée amoureuse de tout ce qui concerne le vin français ; le savoir faire, l'importance du terroir, les cépages, et surtout la façon dont on le prépare et le sert.


Récemment, alors que je préparais l'un des accompagnements du saumon fumé d'Ecosse Gourmet, on m'a demandé "quelle est la meilleure façon de préparer le saumon avant de le servir et de le manger avec vos amis et votre famille ?


Cette question m'a fait réfléchir pendant une minute. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est l'importance de préparer une bouteille de vin français, pour s'assurer qu'à la minute où vous le servez à table, il est à la température parfaite, et a eu le temps de s'ouvrir et de vous donner tout l'amour qui a été nécessaire à sa fabrication.


Ainsi, avec le vin français et le saumon fumé écossais en tête, voici mes principales recommandations pour vous assurer que le saumon fumé écossais que vous venez d'acheter ou que vous achèterez est préparé de la bonne manière pour que le goût et la texture vous procurent une expérience gustative parfaite.


- N'achetez que du saumon fumé frais et direct d'Écosse. Une grande partie du saumon fumé que vous trouvez en vente a été achetée pendant l'année, lorsque les prix sont moins élevés, et a été congelée. Il est ensuite décongelé et vous est vendu à Noël. Vous ne devez plus jamais le congeler.


- Conservez votre saumon fumé écossais au réfrigérateur, et sortez-le toujours 45 minutes avant de le servir pour qu'il atteigne la température ambiante. Cela permet d'améliorer non seulement la texture du saumon, mais aussi l'arôme de fumée fraîche que vous devriez toujours obtenir avec un saumon de bonne qualité.


- Retirez l'emballage et laissez le saumon "respirer" en le mettant à température ambiante. Cela améliorera à nouveau la texture et la saveur en bouche.


- Asseyez-vous et savourez ! Je trouve toujours qu'il vaut mieux acheter la meilleure qualité que l'on puisse se permettre et manger moins que d'acheter moins de qualité et manger plus. C'est la même chose pour le vin français !


- Conservez à nouveau votre saumon fumé écossais au réfrigérateur pour le déguster non seulement la veille ou le jour de Noël, mais aussi au Nouvel An. S'il vous en reste, vous pouvez l'emballer dans un conditionnement de bonne qualité et le conserver au congélateur pendant trois mois au maximum. Je l'ai même stocké pendant 6 mois et il était parfait à manger.


Et voilà ! Si vous avez d'autres questions concernant le saumon fumé d'Écosse et certaines de nos recommandations de vins à associer à la gamme complète d'Ecosse Gourmet en ligne, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez nous contacter directement à l'adresse contact@ecossegourmet.fr ou nous appeler au 09 72 62 42 42.


Bonne Dégustation!


Cameron


#CameronSutherland #saumonfuméécossais #saumonfumé #france #vinfrancais #ecossegourmet

30 vues0 commentaire

Tel: 09 72 62 42 42

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© Écosse Gourmet 2018