• Écosse Gourmet

Choucroute et Bradan Rost




Pour 6 personnes :

- 1 kg de choucroute cru

- 2 grosses pommes aigrelettes

- 1 oignon, 3 gousses d'ail

- 1 c. à soupe de baies de geniévre

- 1 c. à café poivre en grains

- l c. à café graines de fenouil

- thym, laurieré

- bouteille vin blanc (muscadet)

- 600g de Bradan Rost

- 1 kg de moules

- 100g de crevettes décortiquées

- 6 belles langoustines cuites


Eplucher les pommes et les couper en lamelles. Rincer la choucroute à l'eau froide et l'égoutter. Mettre la moitié de la choucroute dans une grande cocotte. Recouvrir avec les pommes, les baies, les graines de fenouil, le poivre en grains, l'oignon émincé et les 3 gousses d'ail puis le reste de la choucroute. Arroser de vin blanc et d'un petit verre d'eau. Couvrir. Amener à ébullition puis réduire le feu à doux pendant 1h.30.

Faire ouvrir les moules à feu vif en les secouant fréquemment. Dés qu'elles sont ouvertes et se détachent facilement, en décoquiller la moitié, les réserver dans un bol et réserver l'autre moitié dans leur coquille.

Lorsque la choucroute est cuite, la verser dans un grand plat creux. Ranger par-dessus des parts de Bradan Rost, les moules, les crevettes et les langoustines. Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium bien fermée et laisser cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé. Servir dans le plat accompagné d'une sauce hollandaise ou à l'ancienne avec quelques pommes de terre à l'eau.

Tel: 09 72 62 42 42

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© Écosse Gourmet 2018